Le besoin d’étancher sa soif était criant pour la Musica Popular De Verdun suite à la parution hivernale de leur EP francophone AGUÀ en novembre dernier. Pour Clay and Friends, la dernière fonte des neiges au Québec a permis au quintet d’y naviguer de nouvelles eaux, de se laisser emporter par le courant frais du printemps et la chaleur suffocante de l’été, pour y déployer une trame sonore désaltérante ; AGUÀ EXTEND’EAU. Ce premier album officiel de l’équipage populaire de Verdun est le fruit d’un voyage épicurien à la rencontre de la nouvelle vague musicale montréalaise dans laquelle le groupe baigne depuis ses débuts.
Que ce soit avec Mantisse (de LaF), qu’ils ont retrouvé en train d’écrire tout près des étangs du Parc Lafontaine, ou le groupe Comment Debord qu’ils ont croisé en train d’harmoniser aux abords des piscines de Rosemont, ou même de l’iconique Louis-Jean Cormier qu’ils ont
repêché grâce à une bouteille jetée à la mer… Il n’y a pas à dire, Clay and Friends compte bien continuer de faire des vagues avec l’album AGUÀ EXTEND’EAU. Après avoir fait déborder à deux reprises le MTELUS de Montréal pour ses lancements AGUÀ et bientôt la grande scène du Festival International de Jazz de Montréal le 7 juillet, le groupe repart à la conquête des cinq coins du Québec à l’été pour l’AGUÀ Tour, en plus d’accoster à deux reprises de l’autre côté de l’Atlantique avant que l’année se termine. D’ici là, il est fortement recommandé de boire de l’eau, d’appeler sa moms & de #KeEpItMoViN’ Long Live La Musica Popular-lar-lar …